Industries

Usinage CNC:
Dans des environnements comportant des machines pneumatiques fonctionnant à grande vitesse pour actionner des arbres, souffler des pièces ou changer des têtes d'outils et dans lesquels les processus automatisés sont essentiels au maintien du flux de production, l'optimisation de la disponibilité de votre processus repose sur une alimentation en air propre et sec.

Nos compresseurs Aerius, qui offrent une longue périodicité d'entretien, intègrent un sécheur afin d'optimiser leur encombrement dans des environnements à fonctionnement continu*.

*Moteur standard S1 à fonctionnement continu sur les modèles de 11 kW et supérieurs

 

Métallurgie:
La productivité augmente radicalement lorsque des appareils tels que les positionneurs, les pinces, les mandrins pneumatiques, les presses ou les lames pneumatiques sont alimentés par de l'air comprimé, plutôt que de l'électricité.

Le choix de presses pneumatiques offrant de faibles taux poids/puissance sur vos sites de production industrielle vous permet d'exécuter vos processus plus longtemps sans surchauffe, tout en limitant les frais de maintenance.

Les compresseurs Aerius représentent le choix idéal si vous recherchez des machines simples d'entretien, conviviales et capables de supporter une utilisation intensive en continu*.

*Moteur standard S1 à fonctionnement continu sur les modèles de 11 kW et supérieurs

 

Entretien automobile:
Votre atelier automobile contient-il des outils et des pistolets à peinture pneumatiques?
 

Utilisez-vous également des clés à chocs, des burins pneumatiques, des perceuses pneumatiques ou des soufflettes ? Pour ces outils et tous les autres qui vous permettent de mener à bien vos tâches quotidiennes, il vous faut un compresseur unique et compact compatible avec l'ensemble des activités de votre atelier.

L'humidité représente un problème majeur pour les outils et les cabines de peinture dans de nombreux ateliers. C'est pourquoi vous devez bénéficier d'un air propre pour l'ensemble de vos activités. Si vous subissez également des contraintes d'espace et que vous vous souciez des niveaux sonores et de l'encombrement, nos compresseurs sur réservoir Aerius avec sécheur intégré représentent la meilleure option.
 

Les produits Aerius conviennent parfaitement aux ateliers de taille petite et moyenne et répondent à vos exigences d'utilisation, ponctuelle ou continue. Des unités simples montées sur base ou des machines équipées de récepteurs et de sécheurs intégrés vous offrent un gain l'espace, tout en réduisant les niveaux de bruit.

 

Plasturgie:
L'industrie plastique dépend de l'air comprimé tout au long du processus de fabrication, pour les commandes et les déclencheurs pneumatiques, les machines de formage, l'équipement de découpe, les stations d'adhésif et les machines de transport, entre autres utilisations.

Plus votre processus est automatisé, plus vos applications nécessitent un air propre et sec.
 

Les compresseurs Aerius avec sécheurs intégrés constituent une solution idéale pour l'ensemble des processus automatisés, en réduisant les temps d'arrêt et en assurant des performances continues.

 

Impression:
L'industrie de l'impression est l'un des principaux secteurs de fabrication dans lesquels l'air comprimé est utilisé, à des fins de fiabilité et de rendement de la production.

Le pic de la plupart des activités d'impression se produit lors d'un intervalle spécifique de la journée pendant lequel le système pneumatique subit une charge énorme. Néanmoins, vos machines à l'arrêt peuvent nécessiter d'air en dehors des heures de pointe. Par conséquent, le dimensionnement correct de la machine est primordial.

La gamme de compresseurs Aerius est conçue pour améliorer le rendement de vos opérations quotidiennes. Que vous ayez besoin d'une machine de petite taille pour une utilisation ponctuelle ou d'une solution robuste pour des charges continues, les compresseurs Aerius offrent une grande simplicité d'utilisation. Les récepteurs intégrés des modèles 272 ou 500 vous permettront également de mieux répondre aux pics de demande, tout en réalisant des gains d'espace au sol.

 

Fonderie:
De l'air comprimé est utilisé dans les grandes unités de production de fonderie en raison de sa rentabilité et de sa sécurité, qui représente un facteur fondamental dans cette industrie.

Une alimentation en air fiable et continue est essentielle au maintien de la disponibilité stratégique de votre processus de production. Les compresseurs Aerius équipés de moteurs à fonctionnement continu éliminent les temps d'arrêt imprévus de votre processus, tandis que son format compact vous permet de gagner de l'espace.

*Moteur standard S1 à fonctionnement continu sur les modèles de 11 kW et supérieurs